Tiralento ressuscite l’atmosphère du cyclisme d’antan…

 

Tiralento est une entreprise italienne proposant une gamme de vêtements: maillots, chaussures, survêtements vintage en laine ou en soie. Elle est née de la nostalgie d’un groupe d’amis, animés par la même passion profonde pour le cyclisme et par l’envie de proposer des tenues et des chaussures que les coureurs ont portées jusqu’à la fin des années 70.

A travers leur gamme, Tiralento souhaite nous faire partager l’émotion, le rêve d’un voyage dans le temps et le charme des fabrications d’époque… Un véritable travail artisanal est réalisé avec un soin particulier par leurs artisans à partir de matériels de grande qualité, vous le comprendrez assez vite avec nos photos ! 😉

Nous avons personnellement reçu un vaste échantillon des produits que propose l’entreprise: maillots en laine, en soie, survêtements, chaussures, casque à boudins, casquette etc dont nous avons pu vérifier la qualité…

vêtements cycliste vintage laine

Un échantillon des maillots et survêtements proposés par Tiralento

vêtements cycliste vintage laine

Le maillot en soie couleur grenade avec le logo finement estampillé

Une des particularité de Tiralento est la possibilité de personnaliser n’importe quel maillot avec nos propres caractères. Ainsi, nous leur avons envoyé la typo du site qu’ils ont reproduit sans soucis !

Ce maillot personnalisé « Vint’age of Bikes » est très agréable à porter (la texture compacte du tissage garantit un fit adhérent et confortable) et magnifiquement fini, d’autant plus que la typo n’était pas facile à reproduire… Il revêt le graphisme accrocheur des 70s tout en ayant un côté plus actuel. Les inscriptions sont finement brodées au “pas chaîne”avec un fil de laine comme autrefois et mettent en valeur tout l’artisanat italien de la marque !

vêtements cycliste vintage laine

Le maillot Aspen brodé « Vint’age of Bikes », du beau boulot !

vêtements cycliste vintage laine

L’inscription est finement brodée « au pas de chaîne » avec un fil de laine à l’ancienne

vêtements cycliste vintage laine

Au dos, d’élégants boutons de nacre viennent fermer 3 poches

maillot laine cyclisme

Un maillot composé de 50% laine et 50% acrylique

En ce qui concerne les chaussures, elles sont également de très belle qualité et respirent le beau cuir: on voit clairement qu’elles sont faites à la main. De la vachette pleine fleur pour le dessus et du cuir véritable pour le dessous est utilisé afin de garantir des modèles fidèles à ceux utilisés pendant l’âge d’or du cyclisme.

vêtements cycliste vintage laine

Cette paire de chaussures de cyclisme respire le cuir !

vêtements cycliste vintage laine

Les cales en cuir possèdent une lame de protection en laiton, propre !

Quatre modèles différents qui restent fidèles aux chaussures traditionnelles utilisées jusqu’aux années 80, pour satisfaire les exigences de chaque cycliste, sont proposés : pour cales classiques, avec trous d’aération à la semelle, avec pas de vis pour cales actuelles, avec semelle lisse sans cales et des chaussures de promenade où plus de coloris sont proposés.

Pour rester dans le cuir, Tiralento propose également des casque à boudins en cuir pour les nostalgiques. On croyait le boudin mort, écrasé par le polystyrène. Erreur : il a le cuir dur et Tiralento compte bien le réabiliter.

vêtements cycliste vintage laine

Le casque à boudin avec la casquette hiver !

DSCN4766

Ici aussi, ce modèle respire la qualité et les finitions sont très propres !

Les produits que propose Tiralento sauront ravir les cyclistes désirant arpenter les routes des grands rassemblements vintage tels que l’Eroica ou l’Anjou vélo vintage ! Par exemple, l’ensemble Mercier, identique à celui arboré par Raymond Poulidor, se fondra sans problème dans l’atmosphère rétro de ces rendez-vous ! Si il vous intéresse, vous le trouverez ici !

Ces maillots ne grattent pas et permettent de réguler parfaitement la température du corps: ils réchauffent quand il fait froid, et, inversement, permettent une grande ventilation quand il fait chaud.

maillot mercier laine

Fidèle au maillot porté par Poupou !

maillot mercier laine

DSCN4774

De quoi sortir avec classe avec cet ensemble Mercier !

Et si vous chercher de quoi sortir l’hiver tout en roulant vintage, pas de panique ! Tiralento propose également des produits pour saisons froides tels que des survêtements ou des tricots épais. On vous l’assure, avec ça plus besoin de plusieurs couches ou de veste d’hiver !

maillot laine cyclisme

Le tricot épais pour l’hiver Tiralento

maillot laine cyclisme

Pour tous ceux qui se plaigne de l’odeur du synthétique après une longue randonnée cycliste ou sont à la recherche de maillots portés par les grands noms de l’âge d’or du cyclisme , les produits de Tiralento sont fait pour vous. Et en plus, c’est italien, artisanal et qualitatif ! Bref, allez jeter un oeil sur Tiralento !

Laisser un commentaire

Lire plus :
tigecarre
N’achetez pas une simple tige de selle !

carresticker
Remplacez les stickers de votre cadre !

Fermer