Roulez en toute sécurité avec le sac GO LED

 

Une société française a inventé un sac à dos lumineux qui permet de signaler les changements de direction des cyclistes, avant de changer de direction à vélo, il faut avertir de son intention de tourner en tendant le bras à gauche ou à droite (si on n’a pas de vélo équipé de clignotant). Et ce geste peut parfois déséquilibrer le cycliste.

Pour améliorer leur sécurité, la société Port Designs a donc imaginé un nouveau moyen de signalisation à partir d’un sac à dos…

 

Dispose d'une house impermeable

Dispose d’une house impermeable

 

 

Baptisé « Go LED », ce sac à dos innovant est doté d’un panneau à LED clignotant qui indique les intentions du cycliste. Comment fonctionne-t-il ? En fait, il suffit simplement d’appuyer sur un des 4 boutons de la télécommande sans fil que l’on fixe sur le guidon pour que le symbole correspondant s’affiche.

 

La telecommande s'accroche sur le guidon

La telecommande s’accroche sur le guidon

Au total, 4 signaux sont disponibles : flèche gauche, flèche droite, flèche avant, et un point d’exclamation rouge pour avertir d’un danger ou d’un arrêt. Très lumineux, ces signaux sont efficaces de jour comme de nuit et permettent aux utilisateurs d’être plus visibles. Ce sac peut donc aussi bien s’adresser aux joggers qui se déplacent la nuit.

 

4 symboles differents

4 symboles differents

 

Outre sa fonction de signalisation, le sac à dos « Go LED » a une capacité de 35 litres permettant de ranger ses affaires : bouteille d’eau, téléphone, pompe à vélo etc. Il est léger (1,1 kilo) et dispose d’une autonomie de 40h d’utilisation.

Comptez environ 4h pour un rechargement complet.

 Disponible pour 120 euros.

 

sac-a-dos-go-led-clignotant-pour-velo

 

benniere shop

  2 comments for “Roulez en toute sécurité avec le sac GO LED

  1. aimé
    février 15, 2016 at 6:24

    Cool ca , bonne invention ( a combiner avec un bon éclairage velo 🙂 )

  2. Amelie
    octobre 12, 2017 at 2:26

    J’ai vu sur un salon un autre sac-à-dos avec un panneau LED, la marque c’est Moonride. Personnellement je le trouve mieux, plus esthétique ! En plus il me semble qu’il est équipé d’un capteur de freinage, contrairement à celui la.

Laisser un commentaire

Lire plus :
careeee
10 accessoires pour profiter de votre smartphone en roulant !

Les meilleurs appli pour cyclistes
Les meilleures applications Iphone pour cycliste

Fermer