Les meilleurs GPS pour vélo en 2017

 

Un GPS pour vélo permet un suivi très précis de toutes vos sorties à vélo. Avec ou sans cartographie,ces GPS propose tous les affichages d’un compteur classique tels que la vitesse maximale/moyenne, la distance parcourue, le temps, l’heure… Grâce aux satellites, il offre également la possibilité de suivre un parcours enregistré au préalable ou d’enregistrer vos propres parcours.

Quel est le meilleur GPS pour vélo du marché ? Quel GPS choisir ? Découvrez notre top 5 des meilleurs gps pour vélos !

 1.  GPS Edge 1000

A la fois ludique, performant, précis et simple d’utilisation le GPS vélo GARMIN Edge 1000 séduira sans attendre les pratiquants à la recherche de performances et de motivation ! Il propose de très nombreuses fonctions : les classiques d’un GPS haut-de-gamme mais d’autres fonctions connectées comme les notifications d’appels, d’e-mails et de SMS, suivi en temps réel, envoi/réception de parcours, partage sur les réseaux sociaux et alertes météo

Avec la compatibilité Garmin Connect vous pouvez affronter vos amis ou d’autres utilisateurs sur certains segments (une alerte vous prévient du début !), la carte Garmin Cycle map préinstallée vous propose des points d’intérêt et une navigation sur route comme sur chemin, et il propose également une génération automatique de 3 parcours à partir de votre point de départ selon la distance que vous lui indiquez.

Enfin, l’Edge 1000 est un formidable outil d’entrainement avec la possibilité de récolter de nombreuses données (compatible ANT+ avec un capteur de vitesse, de cadence et cardiaque) et de paramétrer des séances d’entrainement. Le tout se synchronise automatiquement sur votre ordinateur !

Bref, un véritable bijou de technologie qui vaut entièrement son prix !

See original image

benniere shop

     2. Garmin Edge 200

Le Garmin Edge 200 est un GPS vélo qui va à l’essentiel tout en offrant des fonctionnalités très complètes. Capable d’afficher les performances du cycliste en direct, il dispose également de fonctions d’entrainement, le tout dans un appareil étanche et rétroéclairé, ce gps à tout pour plaire.

La prise en main est très facile et les fonctionnalités sont ludiques contrairement à certains GPS trop sophistiqués qui peuvent demander plus de temps à prendre en main.

Vous pouvez également créer vos propres parcours depuis le site de Garmin et ensuite les rapatrier sur l’Edge 200, le tout est intuitif, facile à enregistrer et à transférer vers le compteur. Il est même possible d’intégrer directement des parcours crées par d’autres directement depuis Openrunner.

Disponible pour un prix inférieur à 200€, ce gps est un des meilleur du marché, proposant un excellent rapport qualité/prix !

See original image

meilleur gps velo

 

    3. Garmin Edge Touring

Avec des cartes routières européennes pré-chargées dans l’Edge Touring, rendez-vous facilement d’un point A à un point B et revenez à votre point de départ. Entrez simplement une adresse ou recherchez des points d’intérêt : l’Edge Touring vous guidera précisément jusqu’à votre destination.

Choisissez entre les modes cyclisme, cyclo-tourisme et VTT pour calculer l’itinéraire le mieux approprié au type de cyclisme que vous pratiquez, en passant notamment par des routes avec ou sans revêtement, des chemins ou des sentiers et grâce à l’itinéraire aller-retour, vous pouvez indiquer à l’Edge Touring la distance que vous souhaitez parcourir à vélo, puis choisir parmi les 3 parcours proposés qui, chacun, vous ramèneront au point de départ.

L’appareil vous permet de facilement prévoir des pauses, de trouver des sites touristiques tout au long du parcours et plus encore.

Et si vous n’avez aucune destination en tête, cherchez les itinéraires effectués par d’autres sur Garmin Connect ou Garmin Adventures, puis téléchargez-les sur votre Edge Touring pour les suivre lors de votre prochaine sortie.

                      meilleur gps velo

 

     4. Sigma Rox 10.0

Le SIGMA Rox 10.0 GPS Set est un compteur et gps de vélo ultra-performant destiné aux compétiteurs désireux de collecter des données d’entraînements précises et exhaustives.

Doté d’un récepteur GPS et du logiciel d’analyse et de cartographie, il permet de suivre des tracés chargés au préalable. Les cinq fonctions de navigation ainsi que la représentation graphique du tracé sur l’écran détaillé permettent un guidage précis.

Ultra-complet, il est équipé d’un altimètre barométrique, d’une boussole à 3 axes, d’un capteur de cadence, d’un cardio-fréquencemètre et d’une fonction de calcul de puissance intégrée.

Enfin, vous pouvez également enregistrer l’ensemble des informations de vos sorties et les consulter ensuite sur votre PC ou MAC une fois votre entraînement terminé.

      meilleur gps veo

benniere shop
 

    5. Garmin Edge 810

Ultra-performant et complet, le GPS GARMIN Edge 810 est un gps pour vélo avec cartographie offrant une connectivité inégalée, en faisant un modèle idéal aussi bien pour les balades que pour les compétitions cyclistes et le VTT.

Proposant les mêmes fonctions que le Edge 510 (données de distance, de vitesse, d’ascension/descente, de pente notamment), il est doté en plus d’un fond de carte intégré agréable à consulter grâce à son écran tactile couleur et d’un lecteur de carteMicro SD  (carte non fournie).

Couplé avec votre smartphone, il permet un suivi en temps réel pour vos proches et la réception de données météorologiques. Il enregistre également les données détaillées de votre parcours que vous pouvez ensuite visualiser grâce à la plateforme en ligne Garmin Connect.

Assurant une réception efficace du signal GPS, il ravira les cyclistes à la recherche des données d’activités les plus précises et les plus complètes.

See original image         

  1 comment for “Les meilleurs GPS pour vélo en 2017

  1. Max
    décembre 27, 2016 at 10:49

    Merci pour le comparatif, je vous confirme le Garmin edge 1000 est une tuerie !!!
    A plus

    Max

Laisser un commentaire

Lire plus :
peugeotcarre
Restauration d’un peugeot PX 10

carrdetail
Les détails qui font la différence

Fermer