Les meilleurs compteurs pour vélo de 2017

 

Dur de s’y retrouver parmi les centaines de compteurs disponibles sur la marché, mais pour vous aider à faire votre choix, nous vous avons concocté un top 5 des meilleurs compteurs pour vélos ( basé sur un rapport qualité/ prix )

  1. Sigma BC 14.12 Alti 

Le compteur filaire SIGMA BC 14.12 Alti figure au top de notre classement, et pour cause, c’est un véritable condensé de technologie !

Il offre de nombreuses fonctions, et en particulier un altimètre très précis intégré qui ravira les grimpeurs. En plus des fonctions traditionnelles, il propose le dénivelé, un rétro éclairage parfait pour rouler la nuit, les vitesses comparatives, une fonction de sauvegarde et même la température, ce qui est rare pour un compteur à ce prix.

Avec son grand écran, ses fonctionnalités avancées et son prix très abordable, le Sigma BC 14.12 Alti mérite complètement sa première place

sigma

 

2. Sigma BC 5.12

Le compteur Sigma BC 5.12 nous offre un rapport qualité prix difficile à battre et pour cause : vitesse, temps parcouru, distance journalière et totale, heure sont représentés de façon très claire et facilement lisible sur l’écran de ce compteur étanche.

De plus, il s’installe et s’utilise très facilement ( un seul bouton ), c’est pourquoi ce compteur d’une marque reconnue est sans hésiter l’un des meilleur du marché.

See original image

 

  3. Compteur de vélo VDO M6 WR

Le compteur cycliste VDO M6 est polyvalent, il offre toutes les fonctions nécessaires pour le cyclisme et une mesure précise de l’altitude. La transmission des données se fait sans fil avec un appairage automatique. Le compteur permet de mesurer l’altitude barométrique et détient de nombreuses autres fonctions tels qu’afficher le dénivelé d’une pente, le pourcentage moyen de pente descendante…

Il permet l’affichage simultané de nombreuse fonction et peut également vous informer du nombre de calories brulées, de votre rythme cardiaque en temps réel ou encore de votre rythme cardiaque moyen…

VDO M6 WL

 

 4. Suaoki 2.4G

Le Suaoki 2.4G est un compteur sans fil extrêmement complet, en effet, il possède 21 fonctions tels que :

  • l’heure, le nombre de kms parcourus, un chronomètre
  • un compteur de cadence pour effectuer des statistiques sur l’effort que vous avez fourni en plus du kilométrage
  • la compensation de co2, parfait pour vous motiver à prendre le vélo au lieu de la voiture
  • la dépense calorique (qui sera calculé en fonction de votre cadence, de la longueur de votre parcours ainsi que de votre physiologie)
  • la température

Ce compteur comporte également un écran LCD rétroéclairée ( en appuyant sur deux boutons simultanément ) et pour économiser les piles, il s’éteint tout seul quand on arrête de s’en servir !

En bref, un compteur très complet pour un prix très abordable.

 

5.  Compteur de vélo sans fil Assize AS-8000

Ce compteur sans fil pour vélo s’avère complet grâce à ses 8 fonctions intégrées sans casser sa tirelire.

Le compteur fournit évidemment les informations de base relatives à la distance parcourue par voyage, la vitesse actuelle, la vitesse maximum, vitesse moyenne, chronomètre et distance totale parcourue, et indique aussi l’heure. Il comporte également un mode pour régler le compteur en miles ou en kilomètres, un mode économie d’énergie qui s’enclenche en cas d’inactivité prolongé.

Ce compteur de vélo sans fil est complètement étanche et peut être utilisé par tout les temps, il s’avérera donc être idéal pour tout cycliste voulant un compteur complet sans se ruiner !

Compteur de vélo sans fil Assize AS-8000 - 8 fonctions

Laisser un commentaire

Lire plus :
smarthalo
TEST- SmartHalo, pour rouler connecté

CARRESKI
ASTUCE Straps pour fixie « fait maison »

Fermer