COUP DE COEUR : Le livre « Vélos urbains »

 

Aujourd’hui j’ai eu envie de partager avec vous un livre qui m’a particulièrement plu, il s’agit du livre  » Vélos urbains » de Laurent Belando.

 

Afficher l'image d'origine

Page intérieure

Le slogan du bouquin, De la roue libre au fixie, résume plutôt bien les 192 pages de ce beau livre,  en effet, l’auteur a voulu ratisser large, et ne pas se contenter d’une tendance en particulier.

On y croise des fixies (une grande partie), mais aussi des vélos hollandais, des courses, des vintages, des cruisers, des porteurs, des BMX, des cargos, des pliables et même des Vélibs !

C’est au fil des 4 chapitres largement illustrés que l’auteur Laurent Belando, souhaite faire partager sa passion pour le vélo urbain et nous présenter ces personnes qui ne pourraient plus se passer de leur vélo aujourd’hui !

En tout, Laurent c’est pas moins de 70 portraits de cycliste que Laurent nous présentent, surtout de Paris mais aussi d’autres grandes villes Francaises.

Weelz-livre-Velos-urbains-Laurent-Belando-3

L’auteur  propose même à la fin de l’ouvrage un chapitre technique pour restaurer vous même le vélo de votre grand-père, pour en faire un authentique fixie fait maison !

Qelques mots sur l’auteur : 

Né en 1980, Laurent Belandofait partie de la génération des trentenaires qui, bien avant la mode actuelle des vélos vintages et Fixies, se passionnait déjà pour les sports de glisse tels que le skateboard, les rollers et le snowboard free ride.
Originaire du Vaucluse, il fait d’abord ses études en arts appliqués à Montpellier et il travaille pendant 6 ans en tant que graphiste créa dans une agence de communication à Avignon. Laurent s’installe à Paris en 2009 dans le 18 ème où il développe son activité de designer graphique.

 

En conclusion , un livre à mettre à mettre dans sa  bibliothèque de toute urgence pour tout passionné de vélos qui se respecte !

Vélos urbains, disponible pour 24 euros.

Vous pouvez également retrouver notre sélection de 10 superbes livres pour amoureux de vélos 

 

benniere shop
Screen shot 2014-10-16 at 15.04.21

  1 comment for “COUP DE COEUR : Le livre « Vélos urbains »

  1. Stéphane DA
    juin 10, 2016 at 8:21

    J’ai dévoré ce livre. Il est vraiment bien écrit et bien fait. Un référence dans le domaine du vélo urbain. Bravo à l’auteur.

Laisser un commentaire

Lire plus :
careeee
10 accessoires pour profiter de votre smartphone en roulant !

gps
Les meilleurs GPS pour vélo en 2017

Fermer