TOP 6 livres qui vont vous donner envie de voyager à vélo !

 

Vous rêvez de faire un grand road trip à vélo, simplement de passer quelques jours à pédaler à la découverte         de nouveaux horizons ou vous aimer juste vous évader en lisant un livre ? Alors je suis sur que ces 6 livres             sauront vous ravir à coup sur !

 

  1. On a roulé sur la terre

    Le point de départ ? Un beau pari : faire le tour du monde à bicyclette, en un an jour pour jour, avec pour tout budget moins de 1 000 euros chacun !

    365 jours après, Alexandre et Sylvain sont revenus avec 31 pays et 25 000 kilomètres dans les mollets. Ils ont traversé l’Afrique, le continent américain, l’Asie, les pays de l’Est et enfin l’Europe de l’Ouest, vivant chez l’habitant, au gré de leurs rencontres.

    Improvisation et débrouillardise, anecdotes burlesques, petites et grosses contrariétés, mais aussi splendeur et poésie émaillent le récit de leur voyage. Au-delà de l’exploit sportif, les aventures surprenantes de deux jeunes Français qui racontent, avec toute la fraîcheur de leurs vingt ans, cette année à la découverte du monde. Ils ont suscité, depuis, beaucoup de vocations..

     Disponible pour 8 euros

     2.  Le tour du monde en 80 jours et à vélo

    « En traversant le Pont-au-Change, je m’arrête devant l’éventaire d’un bouquiniste en train d’allumer sa pipe à  l’abri du vent.  » Tu cherches quoi ? me lance-t-il. – L’évasion. Il fouille dans une pile de livres et en extrait un  ouvrage. Couverture rouge délavée, illustrations à l’encre de Chine. Le Tour du monde en 80 jours, de Jules  Verne. Mon pouls s’accélère. Je viens d’imaginer une délicieuse utopie: partir sur les traces du flegmatique  Phileas Fogg et de son valet Passepartout. A… bicyclette ! Croquer les méridiens à coups de pédales. Explorer les  routes de leur périple légendaire… Une formidable aventure de 13 500 km aux quatre coins du globe, écrite sur  le vif, chaque soir, après 7 heures de course. »

    Disponible pour 5.80 euros

     

    3.  Le bonheur au bout du guidon

     

    Christophe Cousin, dans ce récit fort et émouvant, nous emmène à la rencontre du bonheur des autres. 833 jours d’aventures, 30 000 kilomètres parcourus à vélo et 27 pays traversés

    Disponible pour 6.70 euros

     

    4.  Le tour du monde à vélo

     

    Le 1er avril 1980, Françoise et Claude Hervé prenaient le départ d’un tour du monde à vélo qui, croyaient-ils,  durerait environ trois ans. L’aventure, en fait, se prolongea quatorze années au prix de 503 crevaisons, 35.000  photos, plus de 150.000 kilomètres parcourus et …un enfant !

    Françoise et Claude Hervé s’inscrivent désormais  dans la grande lignée des écrivains-voyageurs. Ils ont l’art et la manière de nous faire vagabonder avec eux,  mettant en lumière la dimension humaine d’un exceptionnel périple qui les a conduits à découvrir, à côté des  paysages, des hommes et leurs cultures.Un hymne à la vie et à la fraternité entre les peuples.

     Disponible pour 21 euros

     

    5.  Diagonale eurasienne : A vélo de l’Australie à l’Europe

     

    Pour ravir 26 000 kilomètres à trois continents, Benjamin Valverde s’est muni du minimum : un vélo et des  cartes. En deux années de voyage, sa compagne Emilie et lui ont pédalé à travers les déserts australiens, l’Asie  du Sud-Est puis les hauts plateaux tibétains et pamiris, qui débouchent sur les steppes d’Asie centrale, avant de  regagner l’Europe par le Caucase.

    Le voyageur croyait savoir ce qu’il allait chercher – l’inconnu, ses limites autant  que ses rêves d’enfant, l’aventure  en somme. Il a trouvé bien plus : le spectacle quotidien qui se joue sur terre et  la liberté que procure un horizon  sans cesse renouvelé

     Disponible pour 20 euros

     

     

     

Si vous ne vous sentez pas tout de suite d’attaque pour un tour du monde, vous pouvez vous inspirer de ce            livre qui recense les plus belle pistes cyclables de France :

           6.  La France à vélo

20 itinéraires cyclistes à travers toute la France vous sont ainsi proposés dans ce bel ouvrage illustré par plus de    250 photos au sol et aériennes. Vous découvrirez tous les monuments, les musées et autres curiosités qui se         trouvent sur votre route et pourrez ainsi vous arrêter au gré de vos envies.

Des cartes, des informations pratiques, des tableaux kilométriques sont également réunis dans un cahier        spécial pour vous aider à choisir la balade idéale !

Ces destinations sont les prochaines étapes pour tous ceux  qui s’adonnent aux plaisirs du vélo ou ceux qui en  rêvent, pour des balades de quelques heures ou des voyages  en roue libre.

Disponible pour 22 euros

 

benniere shop
Screen shot 2014-10-16 at 15.04.21

  1 comment for “TOP 6 livres qui vont vous donner envie de voyager à vélo !

  1. Simon
    décembre 27, 2015 at 3:25

    Je viens de terminer Diagonale eurasienne que je retrouve dans le classement. Simplement excellentissime. Voilà bien longtemps qu’un livre de voyage à vélo n’avait pas été aussi bon. Peut-être même la première fois ! Voilà qui devrait faire des adeptes… Je recommande.
    Simon

Laisser un commentaire

Lire plus :
carrepeu
Conversion d’un Peugeot 531 PKN

peugeotcarre
Restauration d’un peugeot PX 10

Fermer