Les accessoires indispensables à l’attirail d’un coursier !

 

Cela ne vous aura pas échappé, aujourd’hui, toutes les grandes villes françaises sont parcourues par des coursiers à vélo. Cela s’est démocratisé avec des grands noms de la livraison à vélo tel que Foodora ou Deliveroo. Pour être rapide et efficace, ceux ci ont cependant besoin de s’équiper en conséquence, tour d’horizon des quelques éléments indispensables à l’attirail d’un coursier !

Découvrons 6 accessoires que tout bon coursier à vélo se doit de posséder pour rouler en sécurité tout en prenant son pied !

 

Le sac pour transporter les lettres et les colis
Le sac du coursier se doit d’avoir une grande capacité en termes de volume puisqu’il doit pouvoir accueillir des paquets ou de grandes enveloppes. Afin d’emporter les différents colis relatifs à chaque course, l’élément indispensable du coursier est un sac spécialement crée pour le transport.

Il se doit d’être étanche et facilement transportable, pour se faire il est très souvent en bandoulière tel que le Messenger bag « Brooklyn » du shop Vint’age of bikes disponible ici pour 33,89€.

sacoche boudoulière coursier vélo

D’une grande capacité de rangement, le Messenger bag « Brooklyn » sera parfait pour les déplacements urbains !

sacoche boudoulière coursier vélo

La bandoulière permet de régler facilement la taille de la sacoche

 

banniere maillots

Le casque, indispensable pour la sécurité

Le coursier à vélo côtoie au quotidien les différents usagers de la route (bus, voitures, scooters…). Le casque est donc un bon moyen de se protéger en cas d’accrochage.

De plus, avoir un casque léger, confortable et aisément transportable est très important pour les différents déplacements urbains. C’est pourquoi Carrera a lancé un casque pliable déstiné aux cyclistes en quête de style, de légèreté et de sécurité, idéal pour parfaire sa panoplie, en vente ici !

casque pliable vélo cycliste coursier casque pliable vélo cycliste coursier

Le support pour Smartphone

Lorsqu’on est coursier à vélo, les destinations changent constamment et il faut s’accommoder rapidement. Cela suppose donc de bien connaître la ville et ses raccourcis ou tout simplement d’avoir un bon GPS.

Dans le second cas, plusieurs types existent: le support qui maintiendra votre iPhone solidement au guidon ou le simple support en silicone élastique. Avec un support, le cycliste pourra accrocher et décrocher aisément son portable de son guidon de vélo entre chaque course. Son orientation sera facilitée et il pourra se faufiler plus rapidement à travers les rues de la ville !

A découvrir ici !

L’antivol, pour sécuriser sa monture !

Le coursier a besoin d’un antivol léger, robuste et rapide à fixer. Ce sera en majorité un antivol en U fixé à la ceinture ou au cadre de son vélo, ce qui est très pratique lors de ses arrêts fréquents ! Pour cela, nous vous conseillons les antivols Kryptonite, la rolls des antivols, notamment le modèle Brooklyn à découvrir ici.

banniere maillots

 

kryptonite antivol coursier

Un Kryptonite en situation

kryptonite antivol coursier

À découvrir ici !

 

Le porte-bagage, pour transporter les colis

Plutôt que de rider avec un sac au dos, nombre de coursiers à fixie notamment optent pour un large porte-bagage fixé à l’avant. Cela ajoute une touche de style et a un vrai côté pratique. Il se doit d’être robuste et solide afin de pouvoir recevoir et transporter en toute sécurité de larges cargaisons !

Le porte bagage Basil Portland est ainsi un des préférés des coursiers à vélo pour sa fiabilité ! Les dimensions de la plateforme de ce porte bagage avant sont 31 x 28 x 27 cm, et il peut supporter une charge allant jusqu’à 10 kg voir 15kg selon le poids autorisé sur le cadre. Le porte bagage possède même un emplacement pour mettre un feu avant !

porte bagage basil portland vélo

Le porte bagage Basil Portland est idéal pour poser un sac ou un colis !

porte bagage basil portland vélo

Le garde-boue, pour rester au sec !

Qu’il pleuve ou pas il faut circuler et livrer la commande, alors afin d’éviter les éclaboussures d’eau sur le sac, un bon garde boue sera toujours à disposition sous la selle ou dans le sac. Discret et efficace, le ASS Saver est idéal !

 

ass saver garde boue sous selle

Il se fixe sous la selle et se range dans un sac très facilement !

banniere maillots

Laisser un commentaire

Lire plus :
peugeot py 10 velo vintage course gold
Restauration d’un Peugeot PY 10 équipé gold !

maillotvelo
Découvrez les maillots du SHOP pour rouler vintage !

Fermer