À vélo comme à la maison, l’iPhone a donc toute sa place pour peu que l’on choisisse les bons accessoires. C’est précisément l’objet de cet article.
Que ce soit pour recharger votre smartphone, se diriger ou mesurer ses performances, chaque cycliste pro ou amateur devrait y trouver son compte.
Le support Quad Lock
Grâce à un astucieux système d’attache et à une coque spéciale, Quad Lock permet d’accrocher/décrocher l’iPhone au vélo très rapidement, puis de pouvoir le consulter facilement.
A noter, la gamme Quad Lock est vaste et permet d’accrocher la coque à d’autres supports qu’au vélo (au bras pour le running par exemple) : les autres accessoires Quad Lock sont disponibles ici
Un support moins couteux : Le support Oso
Le support précédent est parfait pour les gros rouleurs qui veulent investir dans la protection et l’utilisation de leur iPhone partout et tout le temps.
Mais pour ceux qui souhaitent une solution moins couteuse, il existe le support Oso Cyclomount. Issu de l’expérience acquise dans les supports auto, celui -ci se présente sous la forme d’une pince, orientable, à fixer sur le guidon.
Pour éviter les chutes liées aux vibrations, un ingénieux dispositif élastique vient tenir les quatre coins du smartphone, qu’il soit équipé d’une coque de protection, ou pas
Pour ceux qui veulent plus qu’un support
Le support c’est bien, mais lorsque l’on part un peu plus loin que d’habitude on aime parfois pouvoir emmener avec soi quelques bricoles. Dans ce cas-là, la solution de la sacoche est peut-être la bonne.
Celle-ci-se fixe sur le guidon et permet d’accueillir un smartphone dans la pochette transparente sur le dessus tout en glissant ses petites affaires au-dessous. Pratique !
La sacoche à petit prix est disponible ici en 3 coloris
Le compteur connecté
Les compteurs pour vélo existent depuis longtemps et n’ont pas attendu l’iPhone pour mesurer nos performances. Mais pourquoi investir dans un appareil supplémentaire quand l’iPhone peut s’en charger ?
Plus précis qu’une simple appli, ce compteur imaginé par runtastic communique en Bluetooth et mesure la vitesse, la cadence de pédalage grâce à ces deux capteurs.
Le compteur est en vente pour 40 euros
Et pour ceux qui préfèrent utiliser d’autres applis que Runtastic, un autre capteur du même genre est disponible ici , il est compatible avec Strava, MapMyRide…
L’écran RFLKT+ pour iPhone
Signalé dans les commentaires (merci Stephane, voir détails ci-dessous), un écran à cristaux liquides permet d’afficher les informations que l’on juge importantes au guidon. Il communique sans fil via Bluetooth avec l’iPhone qui peut rester bien dans le sac. Étanche et résistant aux chocs, il intègre un altimètre pour le calcul précis du dénivelé. Alimenté par une pile bouton, pas de recharge à prévoir donc. Les boutons du RFLKT permettent de gérer musique ou pause de l’IPhone sans le sortir du sac.
- L’ Ordinateur de vélo intelligent pour iPhone Wahoo Fitness RFLKT+ est en vente ici
Le casque connecté
En plus de protéger la tête en cas de chute, ce casque intelligent est également capable de mesurer vos performances et votre rythme cardiaque tout comme de communiquer avec les applis les plus populaires comme Strava ou Runtastic (voir lien ci-dessous).
La batterie spéciale vélo
Laisser tourner des applis qui utilisent le GPS en permanence peut avoir de lourde conséquence sur l’autonomie de l’iPhone. Résultat, lorsque l’on part pour plusieurs heures, l’iPhone a parfois du mal à arriver à bon port. C’est là qu’intervient cette petite batterie qui, grâce à un petit support, peut se fixer aisément sur le cadre. C’est l’alliée idéale du quad lock vu ci-dessus.
Alors bien sûr, ici on paie aussi la spécificité liée à l’utilisation sur un vélo, des batteries externes classiques sont disponibles moins chers mais il faudra les protéger de la pluie par exemple…
source : iphon.fr
